Namun Group

Namun School fait partie de l’asbl Namun Group. L’Asbl fut créée en 1996, par N’Faly Kouyaté. Celui-ci prévoit l’entrepreneuriat d’activités dans le domaine culturel et celui du management.

Chez Namun School, nous privilégions une autre façon d'apprendre un instrument. Cette méthode est essentiellement basée sur un apprentissage oral et une participation active des élèves.

Le premier empire noir d’Afrique occidentale connu fut l’empire du Ghana (Wagadu) fondé par les Soninkés, auquel succéda l’empire du Mandingue ou empire du Mali - pour employer le terme que nous ont légués les historiens et géographes arabes, qui n’est autre que la forme peulhe du mot « Manden”. L’empire du Mali sera le plus populaire et le plus prospère d’Afrique occidentale. A son apogée au XIVème siècle, il s’étendait de l’Océan Atlantique à l’est de la boucle du Niger, et du Sahara au nord à la zone forestière au sud. Ses frontières actuelles se situent dans les pays comme le Mali, la Mauritanie, la Guinée, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Notre objectif dans NAMUN School est de procurer de l’expérience et la joie d’apprendre les sonorités d’autres cultures, comme l’approche entre la culture Mandingue et ses ancêtres, de développer un fort sentiment pour cette culture riche et variée. Notre objectif dans NAMUN School est de procurer de l’expérience et la joie d’apprendre les sonorités d’autres cultures, comme l’approche entre la culture Mandingue et ses ancêtres, de développer un fort sentiment pour cette culture riche et variée.

Au travers de stages et de cours hebdomadaires ou mensuels, nous vous proposons tout au long de l’année de découvrir les dounouns, la danse africaine, le chant polyphonique, la kora, le balafon.

Sans connaître le solfège, des notes de musique ou d’autres théories musicales. C’est ce que nous entendons par ORAL MUSIC ACADEMY.