LKM, Guinée/France
Samedi 16 Juin, 18h00 - 18h30

Biography

Legros Killah Mic ( LKM ) , né AMADOU KOUMBASSA voit le jour en mai 1990 en Guinée Conakry.

Auteur compositeur Artiste et Maitre Chorégraphe, il est l’un des rares artistes Guinéens de la musique urbaine à pouvoir concilier harmonieusement la musique et la danse.

Chorégraphe professionnel LKM a dignement représenté le tri colore Guinéen à l’étranger en remportant plusieurs trophées de danse.

Passionné de Football et de danse à son jeune âge, il se consacre entièrement à sa carrière artistique; Il quitte son pays natal pour se rendre à Dakar où il suivit plusieurs formations de danse à l’école des ‘’SABLES’’ à Toubab Jallaw ce qui lui permit d’en ressortir Maître Formateur.

Ces années passées à Dakar lui ont permis de participer à plusieurs compétitions de danse telles que : Battle King of the King,Urbanation BBoy , Festival Mondial des Arts Nègres Hip Hop Awards et bien d’autres .

Par ses multiples compétences en danse LKM, remportera plusieurs Trophées tout en représentant son pays d’origine, la Guinée Conakry.

En 2013, il sortit un premier Album avec son ancien groupe Black Killers, le succès de cet album propulsa principalement LKM, qui par la suite décide de se lancer dans une carrière solo; Aussitôt il prépare son album qui connaîtra la collaboration des musiciens tels que Didier Awadi, Ombre Zion du Sénégal, Tiranke Sidime de la Guinée.

Pour son premier album «M’MA NAMOUGNI»,  qui signifie “Ma culture” l’artiste aborde les thèmes de l’amour, de la joie, de la paix, de l’unité entre les peuples d’Afrique, il évoque également sa reconnaissance et surtout sa passion pour la culture de chez lui.

Lauréat du prix des internautes lors du concours digital STAR AFRICA SOUND 2015 , il fut parmi les nominés aux GUINEE MUSIQUE AWARDS 2015 dans la catégorie  »meilleure prestation scénique »‘ qu’il remporta avec brio.

Le 28 JANVIER 2018 il présente son album M’MA NAMOUGNI au public Guinéen, album sorti a l`international sur toutes les plateformes de téléchargements le 31 mars 2017.

Ainsi, rien ne semble plus arrêter LKM qui au delà de sa passion pour la musique, nourrit l’ambition de créer sa propre école de danse en Guinée où à son tour il pourra former cette nouvelle génération de danseurs afin qu’elle atteigne le niveau professionnel mondial.