Petit Kandia, Guinée
Samedi 16 Juin, 21h00 - 21h45

[wvc_social_icons_custom alignment= »right » css_animation_each= »true » facebook= »www.facebook.com/petitkandiaofficiel » instagram= »https://www.instagram.com/petit_kandia/ » twitter= »www.twitter.com/Petit_kandia » youtube= »https://www.youtube.com/channel/UCiIa8mXyKHwkbsWRKA-Iz2w » css_animation= »zoomIn » css_animation_delay= »200″]

Biography

Depuis la sortie officielle de son 1er opus en 2006, PETIT KANDIA s’est engagé à développer une carrière. Les débuts depuis l’âge de 10 ans, n’ont pas été faciles, mais il fallait aller jusqu’au bout. Nouant donc une fidélité avec le groupe d’orchestre ‘’CONAKRY COCKTAIL’’, il s’est atteler à forger une perception claire des acquis culturels de sa contrée. Le ‘’SEWORO’’ qui en représente le symbole, s’illustre fortement dans toutes ses œuvres. Mais, PETIT KANDIA sait que cet instrument sera insuffisant à lui tout seul dans les arènes de l’industrie musicale. Il redouble donc d’effort et s’améliore progressivement. L’album ‘’TALIBET’’ sortie en 2008, alerte le public et les acteurs culturels sur l’élan de PETIT KANDIA. Des indices clairs commencent à préciser son talent en éveil et la conquête prend peu a peu forme dans la cartographie mondiale. Il essaie d’harmoniser tous les contours favorables à prétention d’un artiste de haut niveau, et désormais, tout est taille sur mesure pour répondre aux critères d’un statut obéissant aux normes requises. Cette organisation et cette volonté de réussir, se sont grandement fait voir dans l’album ‘’CA FAIT MAL’’ qui sortira officiellement le 15 juin 2011. Œuvre éponyme de 12 titres touchant tous les aspects des réalités socioculturelles de la guinée et de l’Afrique avec des rythmes diversifies restitues dans des tendances multiples, cette troisième expérience studio de PETIT KANDIA est véritablement un coup de maitre.

Plus rien ne résiste désormais au passage de PETIT KANDIA qui multiplie les prix de distinction a l’échelle nationale et africaine :
 DJEMBE D’OR du meilleur artiste de 2012 a 2014 en guinée
 Meilleur Artiste Guinée Music Awards
 Prix BEMA du 1er salon international de la musique africaine obtenu a Yaoundé au Cameroun, suivis dune brillante participation au salon de la musique Sénégalaise a Dakar.)
C’est dans cette perpétuelle domination de la scène musicale guinéenne, que, depuis le 1er février 2014, PETIT KANDIA et sa structure de management KAMPONY PRODUCTION ont mis sur le marche du disque guinéen, un single et un DVD de ses grands spectacles, comme pour démontrer l’engagement de l’artiste dans le développement de sa carrière.

A limage donc, de son dernier album, ces produits connaissent un énorme succès auprès des mélomanes qui ne se posent pas de question pour sen offrir un échantillon de chaque œuvre.

EXPERIENCES SCENIQUE
Depuis la sortie de son 3eme opus ‘’CA FAIT MAL’’, PETIT KANDIA a livre, en guinée, le plus de concert que n’importe quel artiste de l’arène musicale nationale.
Invité à plusieurs reprises en Europe pour des prestations, PETIT KANDIA s’illustre désormais comme une valeur artistique perçu comme un espoir pour l’Afrique. Pour preuve, ces nombreux prix de distinction en disent long sur ce que prévoit l’avenir pour cet artiste à la voix mythique.